L’association Accueil et Promotion des Etrangers (APE) a été créée en 1970 à Alençon afin d’accompagner les migrants dans les différentes étapes de leur intégration (recherche de logement, formation linguistique, accompagnement social et professionnel, accompagnement à la scolarité des plus jeunes). Au cours de ses 50 ans d’existence, l’association est également devenue un centre de formation et s’est professionnalisée en développant des actions respectueuses des principes fondateurs figurant dans ses statuts.

Notre association a pour but :

De faciliter l’adaptation et l’installation des étrangers et des personnes déplacées dans la région d’Alençon, de développer leurs connaissances culturelles et de les aider dans les divers problèmes familiaux et sociaux qui se posent à eux sans distinction d’origine, de nationalité ou de religion.

De développer les relations humaines entre les habitants de la région d’Alençon et les personnes de nationalités étrangères ou déplacées qui y résident ou y résideront. 

Evolution du logo APE
Accueil et promotion
Accueil et promotion des étrangers

L’accueil dans les locaux rue Charles Péguy est accessible pour les personnes à mobilité réduite ainsi que nos salles de formations situées sur plusieurs sites à Alençon. Afin de faciliter l’accès aux formations pour les personnes en situation de handicap, l’équipe d’APE se mobilisera pour adapter les moyens matériels et pédagogiques. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations.