L’association a été créée pour accompagner les migrants et leurs familles dans les différentes étapes de leur intégration en France. APE a toujours favorisé les valeurs du « vivre ensemble » en multipliant les opportunités de rencontres entre tous les publics par le biais de nos actions bien sûr mais également en participant à des événements locaux fédérateurs. C’est ainsi qu’APE fut à l’initiative des premières Fêtes d’Ici et d’Ailleurs (FIA) sur Alençon. Nous y participons toujours depuis sa création et nous nous associons également au marché de Noël solidaire, au salon du livre, à la journée internationale des droits des femmes, à la journée internationale des migrants, aux fêtes de quartiers pour n’en citer que quelque uns.

APE existe à travers ses actions, ses projets grâce aux salariées mais également par le biais d’un réseau de bénévoles engagés et investis auprès du public que nous accompagnons. C’est ainsi qu’une trentaine de bénévoles fait vivre notre association en participant au conseil d’administration, aux dispositifs, aux moments importants qui ponctuent la vie associative.

Du lundi au vendredi : 9H-12H / 13H30-17H30

Vie associative

Si vous êtes intéressé, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !